Blog
Samedi 14 avril
15/04/2012 21:45
Samedi 14 avril.
Déjà la dernière journée. Une journée riche en émotions pour nos basketteurs. LA journée commençait par du basket, un échauffement, des concours et des matchs. Ce sont les vacances après tout...
Pendant les douches, les encadrants ont établit les classements des concours sur les 3 jours. En poussin, c'est Yohann qui remporte le gros lot accompagné de Hugo en benjamin (2ème : Brewalenn) puis en minime c'est Odran qui remporte le jackpot suivi de très près par Gwendal.
Nous voilà parti pour Cholet. Le fond a été investi par nos stagiaires. Un quizz, les plus de 18 ans contre les moins de 18 ans, anime le car. Nom de code pour les plus âgés : Chouchen. Nom de code pour les jeunes : Marsupilami (souvenir de stage). Nous envoyons nos félicitations aux grandes personnes qui remportent ce quizz basket et culture G. La culture générale n'étant pas le point fort de notre phénoménal Maël.
L'arrivée à Cholet se fait sous un soleil resplendissant. Vue de l'extérieur la salle semble être un hangar où 5000 personnes viennent supporter l'équipe de Fabien Causeur. Nous avons assisté au match des espoirs dans une ambiance assez calme. Puis voilà le début des festivités pour nos Marsupilamis.
Brewalenn, Hugo, Roxane et Yves Marie participent au challenge lancers francs pendant l'échauffement des équipes pro. Ils n'iront pas en finale malgré leur performance de 10 lancers francs marqués, cela n'a pas suffit. En tenue, ils porteront le drapeau pour la présentation des équipes.
Maintenant au tour de Yohann et Lucas de se faire beau avec la tenue de l'ASEA afin d'accompagner un joueur sur le terrain lors de la présentation des équipes. Les photographes ont eu le plaisir de voir arriver nos jeunes aux mains de Fabien Causeur, un des meilleur joueur de PRO A cette saison (et plutôt beau goss!).
Nos dernières participantes sont Sonia et Maéva qui ont participé à un jeu entre le 1er et le 2ème quart temps. Elles reviendront chacune avec une écharpe du CB et un ballon rouge et blanc, ainsi qu'avec le sourire.
Le buzzer sonne. C'est donc Cholet qui remporte ce beau match.
Le car n'arrivant que 40 minutes plus tard, nous nous sommes dirigés vers les vestiaires afin de faire signer ballons, t shirts, programmes du match, feuilles volantes,... Quelques chanceux ont eu l'occasion de faire une photo avec des joueurs. Seule déception, nous n'avons pu faire une photo auprès de Rudy Gobert (2m13).
Le car enfin arrivé, nous avons pris le chemin de la maison afin de raconter tous cela à papa et maman.
Nous remercions chaque stagiaire d'avoir permis à ce stage de vivre et avoir mis du sien pour la bonne ambiance du groupe !
Nous remercions les parents de nous avoir fait confiance.
Nous remercions le club pour nous avoir laissé monter ce projet.
Bonnes fins de vacances à tous !
Julien, Gauthier, Alison et Nolwenn
Je remercie Julien, Gauthier et Alison pour leur investissement et pour m'avoir supportée !
Bientôt le lien pour TOUTES les photos....
Vendredi 13 avril
13/04/2012 23:19
Vendredi 13 avril
Toujours dans la fraîcheur du matin, nos basketteurs ont avec le sourire rejoints le Vallon Saint Laurent pour une course d'orientation. Cette « spécialité bretonne » dixit Julien, aura stimulé les jeunes pendant près de deux heures sous un soleil appréciable.
Les encadrants s'essayaient au diabolo et aux raquettes en attendant les enfants pour vérifier leur poinçonnage.
Partis sous un ciel dégagé, le nuage sombre à l'horizon à écourter les recherches des dernières équipes. Mais l'équipe de Gwendal et Roxane avait déjà fini et remporte donc cette course d'orientation du premier stage multi activités de l'ASEA.
Les basketteurs ont eu l'honneur de manger avec vue sur l’entraînement de volley. Les plus jeunes, avec Maël, décident eux, d'inventer un jeu avec des raquettes et des balles. L'attente du joueur de l'UJAP Quimper se fait ressentir...
Alors que nous nous réunissons au centre du terrain pour expliquer aux joueurs ce qui allait se passer pour la suite de l'après midi, une silhouette, assez grande, au loin faisait son apparition. Sur un sprint, Gauthier traverse la salle et a failli en oublier la porte qui ne s'ouvrait que de l'intérieur.
Entrée du joueur sur le terrain. Le public s'assagit. En face de William Molas, joueur de PRO B, ils deviennent tous très timides nos petits...
Et voilà que commence présentation, questions, échanges... Un discours basé sur le plaisir de jouer au basket avant et pendant qu'on est professionnel. Mission suivante pour William Molas, remettre un tee-shirt à chacun des stagiaires qui seront pour certains dédicacés par la suite. Puis un Lucky Luke géant s'impose... Je ne vous donne pas le nom du gagnant, cela va de soi. Nous avons tous rêvé de l'éliminer mais personne n'aura réussi, même pas Alison, joueuse de N3 éliminée très rapidement.
Yohann et Lucas gagnent le concours organisé par W. Molas pour accompagner les joueurs du Cholet Basket sur le terrain demain lors de la présentation des équipes.
Puis venu la fin... Notre pompom ujapiste (Brewa) tournait autour de William avec une copine. En effet, Brewalenn et Roxane restaient inséparables.
Puis la journée continuait avec un échauffement « Pleyberien », une thèque-basket et des matchs organisés.
Après une bonne douche, le goûter était attendu de tous ces estomacs ambulants.
Une très bonne journée les paraskevidékatriaphobes n'ont qu'à bien se tenir.
Demain, dernière journée...
Jeudi 12 avril
13/04/2012 20:37
Jeudi 12 avril 2012
Dans la fraîcheur du matin, la ville nous avait oublié. Tous à l'heure pour ce premier rendez vous, nous nous sommes réchauffés avec l'humour du matin, pas très évolué certes.
Porte ouverte, les parents étaient ma fois bien contents de laisser leurs enfants à une équipe d’entraîneurs un peu bizarre. Julien, Gauthier, Alison et Nolwenn imposaient les règles de vie du groupe pour un bon stage.
Dans une ambiance studieuse, le stage démarrait sur le parquet de la Halle. Travail de fondamentaux individuels comme la passe, le dribble et le tir semblait indispensable. Les groupes sont vite fait avec les incollables Brewalenn et Roxane ainsi que nos deux poussines, Maéva et Sonia. Les deux autres groupes étant les poussins et le groupe des benjamines-minimes.
A l'extérieur, le temps se couvrait et nous nous demandions si l'accrobranche serait toujours d'actualité pour l'après midi.
A l'heure de midi, les difficiles n'ont pas su apprécié les sandwichs délicieux. Seuls les boissons et desserts variés n'ont pas fait long feu.
Les 3 gouttes habituelles venant du ciel breton ne nous ont pas arrêté pour aller vivre de fortes sensations. Que cela n'en déplaise à Gauthier, pas très habitué aux efforts intenses, qui a forcé sur ses abdos pour faire le malin avec les jeunes dont Odran et Gwendal partis sur le parcours « noir extrême ». Julien resté au sol pour peur inexpliquée, se chargea des contre-temps. Petite pensée à Lucas.
Déjà deux heures d'exercice, le parc se remplie à l'heure du goûter, l'occasion pour nos sportifs de faire une pause avant de reprendre le bus pour rejoindre papa et maman.
Un retour un peu compliqué car si le bus est arrivé avec 10 minutes de retard, le chemin fut bien animé avec une chute de Sonia, on ne sait toujours pas comment, devant l'hôpital alors que nous chantions « Tout le monde debout ! » Simple coïncidence ?
Alors que nous parlions d'incidents de personnes qui se sont déjà heurtées à un poteau, Roxane très curieuse se retourne pour nous écouter en continuant sa marche. Et là... c'est le drame ! BAAM ! UN POTEAU ! Simple coïncidence ?
Tous cela c'est passé sans gravité.... mais le vendredi 13 est arrivé un jour plus tôt.
Que sera demain....