Jeudi 12 avril
Jeudi 12 avril 2012
Dans la fraîcheur du matin, la ville nous avait oublié. Tous à l'heure pour ce premier rendez vous, nous nous sommes réchauffés avec l'humour du matin, pas très évolué certes.
Porte ouverte, les parents étaient ma fois bien contents de laisser leurs enfants à une équipe d’entraîneurs un peu bizarre. Julien, Gauthier, Alison et Nolwenn imposaient les règles de vie du groupe pour un bon stage.
Dans une ambiance studieuse, le stage démarrait sur le parquet de la Halle. Travail de fondamentaux individuels comme la passe, le dribble et le tir semblait indispensable. Les groupes sont vite fait avec les incollables Brewalenn et Roxane ainsi que nos deux poussines, Maéva et Sonia. Les deux autres groupes étant les poussins et le groupe des benjamines-minimes.
A l'extérieur, le temps se couvrait et nous nous demandions si l'accrobranche serait toujours d'actualité pour l'après midi.
A l'heure de midi, les difficiles n'ont pas su apprécié les sandwichs délicieux. Seuls les boissons et desserts variés n'ont pas fait long feu.
Les 3 gouttes habituelles venant du ciel breton ne nous ont pas arrêté pour aller vivre de fortes sensations. Que cela n'en déplaise à Gauthier, pas très habitué aux efforts intenses, qui a forcé sur ses abdos pour faire le malin avec les jeunes dont Odran et Gwendal partis sur le parcours « noir extrême ». Julien resté au sol pour peur inexpliquée, se chargea des contre-temps. Petite pensée à Lucas.
Déjà deux heures d'exercice, le parc se remplie à l'heure du goûter, l'occasion pour nos sportifs de faire une pause avant de reprendre le bus pour rejoindre papa et maman.
Un retour un peu compliqué car si le bus est arrivé avec 10 minutes de retard, le chemin fut bien animé avec une chute de Sonia, on ne sait toujours pas comment, devant l'hôpital alors que nous chantions « Tout le monde debout ! » Simple coïncidence ?
Alors que nous parlions d'incidents de personnes qui se sont déjà heurtées à un poteau, Roxane très curieuse se retourne pour nous écouter en continuant sa marche. Et là... c'est le drame ! BAAM ! UN POTEAU ! Simple coïncidence ?
Tous cela c'est passé sans gravité.... mais le vendredi 13 est arrivé un jour plus tôt.
Que sera demain....