Vendredi 13 avril
Vendredi 13 avril
Toujours dans la fraîcheur du matin, nos basketteurs ont avec le sourire rejoints le Vallon Saint Laurent pour une course d'orientation. Cette « spécialité bretonne » dixit Julien, aura stimulé les jeunes pendant près de deux heures sous un soleil appréciable.
Les encadrants s'essayaient au diabolo et aux raquettes en attendant les enfants pour vérifier leur poinçonnage.
Partis sous un ciel dégagé, le nuage sombre à l'horizon à écourter les recherches des dernières équipes. Mais l'équipe de Gwendal et Roxane avait déjà fini et remporte donc cette course d'orientation du premier stage multi activités de l'ASEA.
Les basketteurs ont eu l'honneur de manger avec vue sur l’entraînement de volley. Les plus jeunes, avec Maël, décident eux, d'inventer un jeu avec des raquettes et des balles. L'attente du joueur de l'UJAP Quimper se fait ressentir...
Alors que nous nous réunissons au centre du terrain pour expliquer aux joueurs ce qui allait se passer pour la suite de l'après midi, une silhouette, assez grande, au loin faisait son apparition. Sur un sprint, Gauthier traverse la salle et a failli en oublier la porte qui ne s'ouvrait que de l'intérieur.
Entrée du joueur sur le terrain. Le public s'assagit. En face de William Molas, joueur de PRO B, ils deviennent tous très timides nos petits...
Et voilà que commence présentation, questions, échanges... Un discours basé sur le plaisir de jouer au basket avant et pendant qu'on est professionnel. Mission suivante pour William Molas, remettre un tee-shirt à chacun des stagiaires qui seront pour certains dédicacés par la suite. Puis un Lucky Luke géant s'impose... Je ne vous donne pas le nom du gagnant, cela va de soi. Nous avons tous rêvé de l'éliminer mais personne n'aura réussi, même pas Alison, joueuse de N3 éliminée très rapidement.
Yohann et Lucas gagnent le concours organisé par W. Molas pour accompagner les joueurs du Cholet Basket sur le terrain demain lors de la présentation des équipes.
Puis venu la fin... Notre pompom ujapiste (Brewa) tournait autour de William avec une copine. En effet, Brewalenn et Roxane restaient inséparables.
Puis la journée continuait avec un échauffement « Pleyberien », une thèque-basket et des matchs organisés.
Après une bonne douche, le goûter était attendu de tous ces estomacs ambulants.
Une très bonne journée les paraskevidékatriaphobes n'ont qu'à bien se tenir.
Demain, dernière journée...